mardi 15 novembre 2016

Conseil municipal du 14 novembre: Fermeture des bureaux de poste dans les quartiers Rochepinard, Montjoyeux, Sainte-Radegonde, Colbert

Question au Maire du groupe des élu-e-s TOURS 2020

Monsieur le Maire, 

 La Poste a entamé une restructuration engendrant la fermeture de plusieurs bureaux de poste de proximité à Tours et le transfert d’une partie de leurs missions vers des commerces relais. Les habitants et comités des quartiers concernés – Rochepinard, Montjoyeux, Sainte-Radegonde et Colbert – se sont mobilisés face à ce qu’ils perçoivent comme un recul du service public rendu aux usagers. 

Ils dénoncent également l’absence de communication et de concertation sur la fermeture de ces quatre agences postales de la part de la Direction territoriale de la Poste.  

Les comités de quartier vous ont récemment interpellé dans un courrier et exprimé publiquement leur souhait que la municipalité porte leurs demandes auprès de La Poste.  
En tant que Maire, êtes-vous intervenu auprès des dirigeants de La Poste à Tours afin de défendre le maintien dans les quartiers de ce service public ?    
  
Avez-vous pu obtenir des garanties concernant la continuité du service auparavant assuré par les agences postales dans les points relais, notamment en termes de maintien des opérations postales et bancaires ?  

Enfin, envisagez-vous d’ouvrir un nouveau dialogue avec la Direction de la Poste et les comités de quartier afin d’étudier des solutions alternatives à ces fermetures qui risquent de pénaliser les usagers, notamment ceux éloignés du centre-ville ou rencontrant des problèmes de santé ou de mobilité ?   

Nous vous remercions de votre réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire