lundi 10 octobre 2016

Conseil municipal du 10 octobre 2016 – Question au Maire



Devenir de la cuisine centrale de la Ville de Tours

Monsieur le Maire, 

Nous apprenons par voie de presse que l’étude de programmation de la nouvelle cuisine centrale, inscrite au budget 2016 semble avoir été lancée.

Si nous comprenons bien la nécessité de faire évoluer et moderniser cet équipement municipal qui assure la restauration des écoles, crèches et des agents, cette communication a suscité des interrogations du personnel de restauration, des syndicats, mais également des parents d’élèves, inquiets de voir ce service public confié au secteur privé. 
 
Nous souhaiterions avoir des précisions concernant le cahier des charges de cette étude et les objectifs qui lui ont été assignés. 

Quelles sont les scénarios d’évolution envisagés ? Une délégation de la restauration scolaire à une entreprise privée en fait-elle partie ? 

Les personnels et les établissements scolaires sont-ils concertés et associés à ce travail ?

Enfin, comment cette étude s’inscrit-elle dans l’élaboration du schéma directeur de la restauration collective prévu dans le schéma de mutualisation de Tour(s)plus ? 

Nous souhaiterions qu’à l’issue de l’étude, les conclusions soient présentées au sein du conseil municipal afin qu’un débat puisse avoir lieu sur les orientations retenues. 

Nous vous remercions pour ces précisions. 

Les élu-e-s du groupe TOURS 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire