mercredi 28 septembre 2016

Article de la Nouvelle République du 27 septembre 2016


Tours 2020 a fait sa rentrée en public

Si leur rentrée politique a eu lieu lors du conseil municipal du 12 septembre dernier, les élus du groupe d'opposition socialiste Tours 2020 (Cécile Jonathan, Pierre Commandeur, Nadia Hamoudi, Nicolas Gautreau, Monique Maupuy et Samira Oublal) avaient donné rendez-vous aux Tourangeaux pour un « échange convivial », vendredi dans une brasserie, place Jean-Jaurès.

Au total, une trentaine de personnes,- dont des anciens élus, le député PS Jean-Patrick Gille ou des représentants du monde associatif – avaient fait le déplacement. Le projet de métropole, la division au sein de la majorité actuelle, « l'absence de projets » de cette dernière, la culture, les manifestations autour du 1.700e anniversaire de la naissance de saint Martin, jugées une nouvelle fois trop coûteuses, le futur cinéma de Tours-Nord ou encore le monde associatif ont fait partie des sujets évoqués.

Cécile Jonathan a annoncé qu'un déplacement au Mans était programmé pour aborder des sujets comme le tram ou les centres sociaux dans le but de « s'inspirer de ce qui se fait ailleurs ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire