mercredi 20 juillet 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE DES ELU-E-S DU GROUPE TOURS 2020


Château du Plessis - Prolongation de la convention de la Cie Cano Lopez

Nous saluons la décision de la Mairie de Tours de renouveler d’un an la convention d’occupation du Château du Plessis par la Compagnie Cano Lopez. 

A plusieurs reprises, nous avons interrogé le Maire en séance du Conseil municipal sur ses intentions vis-à-vis de la compagnie, occupante du lieu depuis 1998, et l’existence d’un projet alternatif pour le Château du Plessis. 

Mis en vente en mai dernier, le Château n’avait pas trouvé d’acquéreur à la date butoir du 13 juillet. Si le devenir du bâtiment reste incertain, le Plessis garde ainsi – du moins pour le moment – sa vocation culturelle et artistique.

En attendant de connaître les projets éventuels de la municipalité pour ce site historique, la compagnie peut alors envisager avec plus de sérénité sa saison culturelle 2016 – 2017 et le développement de nouveaux projets de création et de diffusion artistique. 

Nous souhaitons toutefois qu’une solution pérenne puisse être trouvée pour le Château du Plessis. Un projet innovant artistique porté par la compagnie sur ce site historique nous semble la meilleure solution.   

Les élu-e-s du groupe TOURS 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire