mercredi 2 septembre 2015

TRIBUNE DU JOURNAL MUNICIPAL Septembre 2015 :


Parents vigilants. … c’est le moment !

C’est avec une certaine inquiétude que les familles tourangelles vont aborder cette  rentrée 2015.
Les établissements de la Petite Enfance ont un nouveau règlement intérieur qui restreint leur accès ; dorénavant, toutes les familles devront justifier de leur activité professionnelle ou de leur recherche d’emploi. Une forme d’ingérence inacceptable dans la vie des familles. Plusieurs d’entre elles ont déjà vu remis en cause leur contrat d’accueil par la municipalité et se retrouvent sans solution pour la rentrée. 
Nous nous sommes prononcés contre cette nouvelle disposition votée au conseil de juillet et appelons tous les parents à signer la pétition en ligne pour que la majorité UMP-UDI renonce à sa mise en application.
La rentrée c’est aussi l’occasion de faire le point sur les temps périscolaires dans les écoles. Les enseignants et les familles sont toujours en attente du Projet Educatif de Territoire (PEDT) permettant d’établir un parcours périscolaire cohérent pour chacun des enfants de la maternelle à la fin du primaire. Il est vrai que l’adjointe à la Petite Enfance et à l’éducation nouvellement élue au Conseil Départemental doit manquer de temps pour assurer sa délégation municipale… 
C’est du moins le sentiment des familles qui attendent toujours des réponses à leurs questions.

Pétition en ligne : 



Jean-Patrick GILLE - Pierre COMMANDEUR – Gérard GERNOT – Nadia HAMOUDI – 
Cécile JONATHAN – Monique MAUPUY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire