mardi 16 décembre 2014

Tribune de Janvier - Février 2015

Nota Bene :  
La Ville de Tours nous a informé que dorénavant le magazine Tours Infos ne sera publié qu'une fois tous les deux mois, réduisant ainsi l'expression des groupes politiques et l'accès à l'information des tourangelles et des tourangeaux. 



Toutefois, nous avons décidé de vous tenir informé régulièrement, notamment via ce blog,  n'hésitez pas à nous contacter pour recevoir directement nos newsletters. 




Budget... Projets... ça patine !


« S’occuper du quotidien des Tourangeaux, c’est déjà un grand projet » déclarait récemment Serge Babary sur TV Tours. Certes le rôle premier du maire est de veiller à ce que les services municipaux interviennent utilement chaque jour auprès des habitants dans de très nombreux domaines touchant à leur vie, quelque soit leur âge.

Mais cela peut-il suffire à répondre à leur préoccupation première : l’emploi ?

Une ville sans projets, sans dynamisme, ne peut procurer du travail à ses habitants. Notre inquiétude est grande quant au gel voire l’abandon de très nombreux projets qui auraient contribué à faire de Tours une véritable métropole d'une Région Centre-Val de Loire qui a vocation à s'élargir vers l'ouest.

Il n’y a pas que les finances qui entrent en jeu il faut surtout une volonté, une vision à moyen et long terme, une ambition pour sa ville absentes des propos de Serge Babary et sans lesquelles il n’y a pas d’attractivité. Les entreprises s’implantent là où ça bouge, là où l’avenir leur semble prometteur. La construction de la première ligne de tramway dont le chantier a procuré pendant des mois du travail à un millier de personnes par jour a entraîné une vitalité économique qui a permis de limiter la montée du chômage.
Pour l’année 2015, nous souhaitons le meilleur à chaque Tourangelle et Tourangeau ainsi qu’à celles et ceux qui leur sont proches. Nous continuerons, tout a long de cette nouvelle année, à œuvrer positivement pour notre ville et ses habitants.

Groupe TOURS 2020

Cécile Jonathan, Gérard Gernot, Monique Maupuy, Jean-Patrick Gille, Nadia Hamoudi