mercredi 5 novembre 2014

Communiqué de Presse : TOURS récompensée aujourd'hui d'une fleur d'or semée hier !

Tours 2020


Tours, le mercredi 5 novembre 2014.

Communiqué de presse.

TOURS récompensée aujourd'hui d'une fleur d'or semée hier !

Au nom du groupe Tours 2020, je tiens à présenter mes plus sincères félicitations au service des parcs et jardins, aux paysagistes et à l'ensemble des services techniques investis chacun à leur niveau pour réussir cette politique du bien vivre à Tours.

Tours " capitale du jardin de la France" a entamé depuis 1996, une politique d'amélioration de ses espaces publics à travers son plan d'embellissement, une volonté politique initiée et portée par Jean Germain et ses équipes.

Dés 1996, la ville de Tours a été l'une des premères villes de France à traiter dans une même perspective de conception, le fleurissement, l'embellissement, la mise en lumière et l'aménagement urbain, et le tout en concertation avec la population.

Cette esthétique paysagère propre à la ville de Tours, s'inscrivant dans une perspective durable, contribuant à la richesse du patrimoine futur a ainsi influencé l'appréciation du jury.

La ville de Tours classée 4 fleurs, a reçu à trois reprises le grand prix national du fleurissement (2000,2003,2006), le prix national de l'arbre en 2002, ainsi que la médaille d'or au concours européen de l'entente florale en 2008.

La Fleur d'or est un label , qui vient ainsi, renforcer l'attractivité de notre ville. Dans un contexte mondial très concurrencé, la France est demeurée la 1 ère destination touristique mondiale, où Tours et son val de Loire ont toujours su se distinguer.

Toutes les fleurs d'aujourd'hui sont dans les semences d'hier, c'est pourquoi nous sommes fiers d'avoir relevé ce défi en y développant un service public de qualité composé de femmes et d'hommes passionnés, soucieux du bien être des tourangeaux et du rayonnement de notre ville.

Nadia HAMOUDI,
Adjointe déléguée aux espaces verts et parcs et jardins de 2008 à 2014
Conseillère municipale de la Ville de Tours,

pour le Groupe Tours 2020.

tours2020@free.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire